James Bimes

J'aide celles et ceux qui osent croire que c'est possible, à redessiner leur vie et leurs affaires pour vivre la vie qu'ils désirent.
J'accompagne principalement les Leaders du Web et du Développement Personnel mais aussi ceux qui ont la force de créer un changement positif dans leur vie.

Je suis coach en développement personnel et professionnel et aussi expert en Ninjutsu un art ancestral Japonais. Mon travail se situe principalement au niveau du Mindset .

Découvrez mon parcours, mon histoire, mes motivations

De la timidité à la confiance

grâce aux arts martiaux
Durant son enfance, James apprend très vite à gérer les conflits pour éviter que les disputes entre ses parents ne dégénèrent. Il doit aussi apprendre à rester calme face aux situations de stress car il se retrouve souvent seul avec sa mère qui est régulièrement victime de malaises.

James est un garçon timide, plutôt réservé et en retrait. Il subit parfois les moqueries de ses camarades, et souffre beaucoup de cette situation.

Puis un jour après une bagarre de cours de récré il demande à son père de lui apprendre le Judo. Il découvre alors les arts martiaux Japonais à l’âge de 8 ans. A 16 ans, il débute le Ninjutsu et en fait sa passion. Il devient ceinture noire très rapidement et développe dans le même temps sa persévérance et sa confiance en lui.

À un certain moment de sa vie James fait des mauvais choix. Sa femme le quitte et il cherche à compenser ce qu’il vit comme un échec, en croyant aux promesses d’une personne toxique qui lui propose de reconstruire sa vie. À ce moment là, il arrête de croire en sa passion, à ce qu’il aime, ce qui le fait avancer, il n’est plus lui-même. Il s’endette et très vite il perd tout ce qui fait sa vie, son mariage, sa maison, ses relations, il s‘éloigne de sa famille et tout ce qu’il a construit par rapport à son art martial est en train de s’écrouler. En plus de cela il ne se reconnait plus physiquement, il perd ses muscles et prend du gras. Un soir, alors qu’il est obligé de dormir dans sa voiture, il commence à prendre conscience de sa situation.

C’est en prenant profondément conscience de ce qu’il est en train de vivre qu’il décide de changer les choses. En cherchant dans ses propres ressources et en se retournant vers son art martial il réussi à trouver la force de se libérer de cette situation. Cette prise de conscience lui permet de faire le point sur sa vie et de remettre en question sa carrière professionnelle.

Il se tourne naturellement vers le coaching et suit plusieurs formations de développement personnel et professionnel avec différents experts du monde francophone. Il devient coach et parallèlement il commence à créer une chaine Youtube pour relancer son dojo, c’est à ce moment là qu’il découvre l’infoprennariat et c’est en fréquentant ce milieu qu’il décide de créer son programme de coaching en ligne.

Le moment de la transformation

Une expérience unique

au service des leaders
Après plus de 28 ans d’expérience dans les arts martiaux et une carrière dans les forces de l’ordre, James Bimes a appris, lors de son parcours atypique, à développer un sens pointu de l’observation et une connaissance profonde de l’humain. Aujourd’hui, il aide les Entrepreneurs, coach, Leaders du Web et du Développement Personnel à accomplir leur vision en toute sérénité et à développer leurs affaires.

Pragmatique et dynamique, Il est connu dans son domaine pour livrer des outils facilement applicables ainsi que pour son intelligence stratégique empruntée aux traditions martiales Japonaises. Sa grande expérience des arts martiaux Japonais lui permet de développer un esprit serein et une approches unique en terme de stratégie qu’il met aux services des dirigeants, et des leaders du web et des entrepreneurs.

Relier les traditions à la modernité

Conscient que l’apprentissage doit être constant, Il se rend au Japon une à deux fois par an depuis plus de 15 ans pour approfondir ses connaissances auprès de son maitre. Il a obtenu le titre de Shihan (maitre-instructeur). Dans son approche de coach, James Bimes s’appuie notamment sur les principes issue des enseignements des maitres et des traditions ancestrales Japonaise en les reliants aux dernières découvertes en neurosciences.